Le Pic de Vissou
Visible de loin, il a de l’allure et bien souvent on le considère comme un signal ! On dit que son sommet a la forme d’une dent de requin… Ce vieux monsieur âgé de plus de 330 millions d’années domine le vignoble de Cabrières de ses 482 mètres.
Véritable paradis pour les amateurs de nature, de géologie ou de préhistoire, ses nombreux fossiles, vestiges paléolithiques, en font un site remarquable. Pour en découvrir toutes les richesses, la visite du caveau musée de la cave coopérative de Cabrières est incontournable.
De là, vous pourrez partir à la découverte du Pic de Vissou en suivant le circuit de randonnée qui sillonne à travers vignes et oliviers. Un conseil, préférez le retour pour déguster les millésimes primés !
Ce paysage surprenant peut aussi être contemplé depuis les airs… Décollez en toute liberté du Pic de Vissou en parapente pour admirer son environnement proche, le lac du Salagou, le Cirque de Mourèze… Laissez-vous tenter, accompagnés de vrais passionnés et professionnels du vol libre.